TopAgences.com

Posté le 12/10/2012

FONCIA et la Garantie Loyers Impayés

FONCIA et la Garantie Loyers Impayés

Propriétaire d'un ou plusieurs logements destinés à la location, vous voulez être sûr de pouvoir compter sur des revenus locatifs réguliers.

À l'écoute des attentes des propriétaires bailleurs, Foncia a inventé, il y a près de 30 ans, la garantie contre les loyers impayés. Cette garantie constitue aujourd’hui la meilleure assurance disponible sur le marché. Incluse dans le mandat Prévoyance, la Garantie Loyers Impayés et Détériorations immobilières Foncia sécurise vos revenus locatifs.

Comment fonctionne la garantie Foncia contre les loyers impayés et les détériorations immobilières ?

Lorsque Foncia a sélectionné un locataire, Foncia s’engage, en cas de défaillance de sa part, à régler pour lui 100 % des loyers, charges, taxes et indemnités d’occupation fixées par le tribunal, jusqu’à son départ des lieux.

La Garantie Loyers Impayés et Détériorations immobilières Foncia ne vous impose ni franchise, ni délai de carence, ni plafond de loyer. Vous percevez votre indemnisation le trimestre suivant le premier impayé, puis chaque trimestre avec votre compte de gérance. Vous bénéficiez également de l'assurance du remboursement intégral des frais de procédure, ainsi que ceux relatifs à l’expulsion et au déménagement du mobilier au garde-meuble.

La garantie couvre également, en cas de dégradations commises par le locataire, tous les travaux nécessaires à la remise en état des lieux (plomberie, électricité, maçonnerie, carrelage, peinture...) sous déduction d'une vétusté calculée entre 7 et 10 ans.

L'assurance couvre aussi le coût de toutes les actions ou recours que vous pourriez subir en tant que propriétaire de la part du locataire, que le litige se règle amiablement ou devant toute juridiction en France, en vertu du contrat de location en cours.

Un coût minime, pour des revenus sécurisés

Comprise dans le coût du mandat Prévoyance, cette garantie au taux de 2,39 % TTC* du montant des encaissements est intégralement déductible de vos revenus fonciers.

*selon taux de TVA en vigueur