CoachCopro®, la plate-forme web de la rénovation énergétique des copropriétés arrive en Bourgogne

Posté le 29/09/2014

Expérimenté à Paris et sa proche banlieue par l’Agence Parisienne du Climat, le service web gratuit et indépendant CoachCopro® vise à accompagner les projets de rénovation énergétique des copropriétés. La Bourgogne est la première région à déployer cet outil sur son territoire.

Pour encourager et faciliter les projets de rénovation énergétique des copropriétés, l’Agence Parisienne du Climat, en partenariat avec l’ADEME Ile-de-France, a développé un outil innovant : CoachCopro®. Cette plate-forme web est une véritable interface entre les conseils syndicaux/copropriétaires et les conseillers Info-Energie qui accompagnent les projets de rénovation énergétique.

Expérimenté à Paris et sa proche banlieue, cet outil de suivi et de reporting connaît déjà un vif succès : d’ici la fin de l’année, 15% des copropriétés nationales devraient être couvertes par l’outil CoachCopro® selon l’Agence Parisienne du Climat.

Le premier déploiement national hors région parisienne de la plate-forme CoachCopro® s’effectue en Bourgogne à partir du le 10 octobre 2014, à l’occasion de la Fête de l’Énergie. Les Espaces Info-Energie de Côte d’Or, de l’Yonne, de la Nièvre et de Saône-et-Loire se mobilisent pour diffuser largement ce nouvel accompagnement en ligne dédié aux copropriétés souhaitant s’engager dans un projet de rénovation énergétique.

Très simple d’utilisation, CoachCopro® propose un tableau de bord commun à tous les copropriétaires d’un immeuble ainsi qu’une base documentaire complète et actualisée. La plate-forme assure également un suivi et un archivage de leurs consommations énergétiques. Elle renseigne enfin sur l’ensemble des aides financières adaptées à chaque projet de rénovation.

A tout moment, les conseillers Info-Energie peuvent accompagner les copropriétés. De l’audit au choix du bon prestataire, ils disposent d’une véritable expertise pour aiguiller, de façon personnalisée, copropriétaires et conseils syndicaux qui s’interrogent sur l’opportunité d’une telle démarche.

La rénovation énergétique des copropriétés en Bourgogne

  • 149.000 logements sont détenus en copropriétés, soit 16% du total des résidences principales
  • 25% des copropriétés ont été construites avant 1915, 40% entre 1944 et 1974 et 38% après 1974. Près de 28% ont moins de 10 logements, 36% de 10 à 50 logements, 20% de 50 à 100 logements et 16% plus de 100 logements.
  • Entre 2008 et 2012, l’ADEME Bourgogne a financé 35 audits énergétiques à hauteur de 128.000 €, pour 62 bâtiments représentant 2.541 logements et une surface de 227.000 m2.

 


Source : www.coachcopro.com

Le top des agences

Actualité immobilière

Toute l'actualité